mardi 21 octobre 2014

Automne


On marche sous la pluie et on prend goût à ces signes légers de l'arrivée proche maintenant du froid et du gris mais pas tout à fait encore - feuilles qui rougissent, tasses qui fument, lumières aux fenêtres qui ramènent la joie dans le creux du soir.
Dans les magasins c'est déjà Noël mais dans nos têtes pas encore on voudrait profiter de ces heures-ci qui semblent douces et les passer à préparer des baumes pour nos coeurs et nos corps.
Le ciel ne sait pas trop lui non plus sur quel nuage danser et où poser ses pas, entre rayons et gouttes, entre grondements et chants.
Bientôt il choisira pourtant et la route qui sera suivie , noire, rude mais peut être blanche aussi, rouge et dorée mais cela sera pour une autre fois, d'autres mots et d'autres images.
Pour le moment c'est encore l'automne et il faut guetter l'orange et le vert tendre, capturer les couleurs dans des bocaux à merveilles, laisser l'air se refroidir dehors et se réchauffer dedans, à l'intérieur en profiter pour  écouter au calme notre souffle qui s'apaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire