lundi 28 septembre 2020

La force

 La force, c'était peut-être de partir

alors que mes pieds ne vouaient pas quitter le sol

ni mes mains te lâcher.

La force, c'est celle qui me manque pour imaginer l'après 

sans tes yeux,

pour comprendre que j'attends des oiseaux 

qui ne reviendront pas

que j'entretiens dans mon coeur de vieux chants

qui ne seront repris par personne.


La force, elle a ce lion a côté d'elle 

et elle le promène comme un félin de compagnie, le plus cruel et le plus royal de tous ceux des histoires de rois.

La force, c'est une femme,

mais je sais bien que ce n 'est pas moi.

Je me tiendrais loin du lion, si j'étais elle, 

je me tiendrais loin des rois,

je me ferais un petit nid dans une petite cabane au fond des bois,

le soir venu j'en refermerais bien la porte et les volets, 

le soir venu je resterais seule pour pleurer 

parce que tu n'es plus là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire