dimanche 25 octobre 2020

A tâtons

 Je voulais écrire

sur la douceur d'hier

le bon du soleil sur les peaux

et du chaud dans les coeurs

sur les mains serrées des amoureux

et les tâtonnements joyeux des miennes

Sur l'envie conquérante et heureuse

qui faisait palpiter les corps 

l'un contre l'autre

sur les bancs de sable d'une plage en automne.


Je voulais parler

du parfum singulier

d'une glace en octobre

du goût volé à juin, aout, juillet

prenant à bras le corps

l'été indien

Parler de ces conversations banales,

attrapées au croisement des passants

et des mots tout simple qui sortent des bouches

sans grand intérêt, et si importants.


Je voulais chanter 

le retour du printemps

tout au coeur de l'automne

et laisser le temps

faire son job

et regarder la mer, la mer

la mer encore

qui s'étale et paresse 

tandis que moi, je cherche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire